article-luminy-1040-500.jpeg

Le campus de Luminy

On a la chance de faire nos études dans un des meilleurs, voir même le meilleur en fait, campus de France.

Entièrement conçu pour le confort et le bonheur des étudiants

Il accueil en plus le meilleur BDS de France.

48136997167_308466f9a8_b.jpeg

Le Restaurant Universitaire

Qu'on se le dise, c'est pas toujours excellent ce qu'il y a. Mais pour 3,60€ (ou 1€ si t'es boursier), avoir une entrée, un plats, un dessert et un bout de pain (très important le bout de pain), c'est plus que correct. Et surtout c'est un endroit super conviviale pour venir manger avec ta bande de pote.

DQ8ZfwIX4AA_6qB.jpg

Le Techno Arena

Le stade sur lequel tu rêves de jouer, c'est pas nous qui le disons, c'est la Fédération Française de Football.

Sur ce stade se déroule les matchs universitaires de foot et de rugby mais aussi certains de tes cours ! Tu pourras également aller jouer avec tes potes lors des différents créneaux sportifs du BDS.

FU9c6dlXsAIupM7.jpeg

Les Amphis

C'est là que se déroule les cours magistraux. Cependant un mystère plane autour de ses amphis, chaque début d'année ils accueillent des centaines d'étudiants mais plus l'année avance plus le nombre d'étudiants diminue.

À la fin il n'en restera qu'un. 

Certaines tables de ces amphis renferment des hiéroglyphes datant de 1500 avant J-C.

images.jpeg

L'Hexagone

L'Hexagone accueil la bibliothèque universitaire, zone de prédilection des étudiants pour les révisions, mais également un amphi, une cafétéria et surtout des salles de travail de groupe jusqu'à 16 personnes. Ces salles sont a réserver sur le site de la BU. Tu peux également travailler seul dans toute la BU sur les différentes tables disponibles. La Wifi est évidemment disponible dans toute la BU.

no-photo-available.png

La Halle des Sports

Bâtiment aussi bien adoré que détesté par les étudiants pour la simple et bonne qu'il accueil aussi bien des matchs universitaire, la NDS (Voir évènement), des cours de STAPS  et surtout les partiels !

Pas forcément très étanche les jours de forte pluie, ça reste un lieu incontournable de tes années STAPS.

no-photo-available.png

L'Ancienne BU

Tout est dans le nom, c'est l'ancêtre de l'Hexagone.

Aujourd'hui elle accueille l'Agoraé, qui est une supérette solidaire réservée aux étudiants où tout les produits sont à quelques euros, et la Friperie du Sport qui est une friperie solidaire dans laquelle tu peux acheter ou louer des équipements sportifs ainsi que des vêtements

bpa-architecture-projet-sport-technosport-luminy-00.jpeg

Le TechnoSport

Un des bâtiments les plus design (si on veut) de Luminy, mais surtout un gymnase de fou où se déroule plusieurs matchs de différents sports que ce soit du basket, du hand, du volley, et plein d'autre... Y'a même un mur d'escalade pour les adeptes des falaises.

Il accueil l'un des évènements phares du BDS: le Derby contre Kedge, mais ça, on te laisse aller voir dans la rubrique évènement.

no-photo-available.png

Le COSEC

L'ancêtre du TechnoSport, il accueil une salle de danse, une salle de gym, une salle de boxe, une salle de musculation, une salle de judo mais aussi des salles de classe !

C'est là que se passe des cours de STAPS mais aussi et surtout la plupart des créneaux sportifs du BDS.

no-photo-available.png

Le Jardin de Luminy 

Actuellement un peu à l'abandon, c'est à la base un potager ou n'importe qui peu venir planter sa tomate (ou autre selon vos envies).

Pour l'instant il sert de repère pour les sangliers mais il devrait être réaménagé cette année.